J’ai testé, les coquillages d’allaitement

La première fois que j’en ai parlé au Rey avant de les acheter il m’a direct lancé un

Tu vas nous faire un remake de la petite sirène ?

J’étais sceptique parce que pour mon premier j’avais testé les coquilles en plastique mais je n’avais pas plus apprécié que ça, d’autant plus que ça avait sur-stimulé ma production de lait. Seulement au vu des crevasses que j’avais eu pour N°1 et le nombre impressionnant de coussinets d’allaitement que j’avais utilisés, je me suis dit que ce n’était pas une mauvaise idée de tester les coquillages d’allaitement.

Le concept me plaisait bien : Des coquillages travaillés artisanalement pour le confort de nos mamelons. On ne va tout de même pas refuser.

C’est quoi le principe ?

Maintenir les mamelons en permanence dans le lait maternel pour maintenir une hydratation au top du top à titre préventif et favoriser la cicatrisation en cas de crevasses selon la méthode de cicatrisation humide.

Si vous ne le savez pas déjà, le lait maternel c’est un peu comme la potion magique qui résout tout : une brûlure ? Des croûtes de lait ? Des crevasses ? … Une soirée trop arrosée ? Je m’égare.

Blague à part le lait maternel est réputé pour ses excellentes propriétés cicatrisantes et désinfectantes en plus de sa fonction première, nourrir nos précieux !

  • Plus de frottement contre les tissus
  • C’est un produit hyper naturel
  • Finis les coussinets (la journée) Oui au zéro déchet !
  • Ça m’a beaucoup aidé à la cicatrisation des mes crevasses et à titre préventif

Avec les montées de lait des débuts, j’avais les seins tellement gonflés que le couple coquillage + soutien-gorge n’était pas toujours évident à supporter. Les coquillages me laissaient des marques douloureuses comme lorsque on laisse son élastique trop longtemps à son poignet. Mais une fois cette période passée c’était nickel!

Petit conseil

Il est super important que vous mesuriez le diamètre de votre aréole avant de choisir vos coquillages ! Il en existe de différentes tailles comme nos boobs ^^

choix des coquillages d'allaitement crevasses shell

En conclusion

Pour ma part, je n’ai testé qu’une seule marque BEBE NACRE. J’ai totalement adhéré à ces petites merveilles et je n’ai donc pas eu besoin d’en tester d’autres mais je sais qu’il existe différentes marques qui les proposent. Regardez bien comment ils sont transformés 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.