Je me marie, Pourquoi se marier sur plusieurs jours ?

Parlons un peu mariage dans ce nouveau billet ! 

Maintenant,que votre moitié (la meilleure cela va de soi) vient de vous faire sa demande,vous devez choisir une date de mariage. Mais pourquoi ne pas vous laissez tenter par un mariage à rallonge ? On laisse pour l’instant le côté budget qui je vous l’accorde reste toujours la bête noire !

Vos Motivations ?


  • Deux tenues différentes ! Petit plus, cela permet de garder la surprise des tenues plus exotiques jusqu’au dernier moment 
  • Réduire ou non le nombre d’inviter entre les deux
  • Prolonger le mariage ! Deux trois années après c’est possible ? ^^
  • Créer deux ambiances différentes !
  • Ne laisser personne en reste. On a tous des querelles de famille… Pour la mairie on invite Tata Odette qu’on adore mais qui à du mal à se fondre dans le tableau de famille et on garde la cérémonie laïque ou autre pour tonton Maurice qui certes n’y connait pas grand-chose en séquence émotion mais il s’est mettre ses rancœurs de côté !
  • Ne pas devoir choisir son lieu de fiesta à côté de la mairie. Disons que vous vous mariez à la mairie (en cachette cela règle la question des finances ^^) et vous organisez une superbe cérémonie laïque ou religieuse sur le lieu de vos rêves. Genre Papeete ? Bien sûr on ne se refuse rien quand on rêve !
  • Deux cultures, deux pays ?

Comme vous l’aurez compris, il y aura toujours un prétexte pour scinder en deux son mariage 😉

Question budget, on y vient

Il n’est pas question forcément de le faire sur deux jours ou plus, vous pouvez très bien imaginer faire les deux dans la même journée : une le matin et l’autre l’après-midi par exemple avec les mêmes invités ou les plus intimes à la mairie. Ça vous permet d’avoir deux tenues et deux moments différents forts en émotions sans exploser le budget !

Personnellement, je suis plutôt pour

J’ai trouvé ça extra de pouvoir faire durer le plaisir !

Le vendredi, j’ai eu l’immense chance que cela soit mon parrain d’amour qui nous marie à la mairie et cerise sur le gâteau, nous organise un apéritif et déjeuner royal !

Pour ce jour-là, nous n’étions pas beaucoup, une poignée d’invitée (les grands-mères, parents, sœurs, frères et quelques cousins très proches). J’avais choisi une tenue simple mais efficace.

Quant au samedi, nous nous sommes fait plaisir sur les tenues, la déco, les fleurs, le lieu !

Nous avons vécu deux moments bien différents et tous aussi intenses en émotion. C’était un peu comme une répétition mais en bien mieux car bien réels !

3 commentaires sur « Je me marie, Pourquoi se marier sur plusieurs jours ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.