Je me marie, dois-je avoir peur de participer à mon EVJ ?

 

Je déclare la saison des demandes en mariage ouverte!

Qui dit mariage dit également Enterrement de Vie de Jeune Fille ou Garçon.

Contrairement, à ce que l’on pense un EVJ ne doit pas forcément se traduire par déguisements, jeux humiliants et alcool à flot. Selon moi, un EVJ doit être vu plutôt comme une occasion de profiter de ses amis et de sa famille.

N’oubliez pas : Il n’y a pas de règle en la matière !! 

Conseil N°1 : Bien choisir les organisateurs.

Vous n’êtes pas obligés de choisir vos témoins officiels. En plus, de régler votre problème de calcul : 3 meilleurs amis pour 2 témoins officiels (??) vous éviterez de stresser parce que votre super ami est certes le meilleur des organisateurs mais concernant les autres missions de témoins ce n’est pas le plus serieux.. J’en parle dans ce billet ici!

Attention toutefois à traiter tous vos meilleurs amis comme des témoins officiels même s’ils ne signeront pas le fameux bout de papier au risque d’envoyer un mauvais message.

Conseil N°2 : Soyez clair

Vous n’aimez pas les déguisements… Vous souhaitez faire des EVJ en commun ? Vous adorez les activités en groupe.

Dites le clairement et surtout faites confiances aux organisateurs !

Malgré tout, vous avez un gros doute ? Pourquoi ne pas envisager de vous l’organiser ?

Tout est possible. Ce jour doit vous ressembler. Ne perdez pas de vu que c’est l’occasion de profiter entre amis, il n’est pas question de le regretter amèrement!

Conseil N°3 : On n’invite pas n’importe qui

Les participants doivent être des personnes assez proches de vous. Surtout ne vous laissez pas tenter par inviter la copine du copain du meilleur ami juste par politesse.

Vos vrais amis seront prêts à tout pour vous organiser un EVJ qui vous ressemble ! A l’inverse, des personnes moins proches manqueront cruellement de volonté.. j’ai malheureusement été témoins de deux EVJ ‘ratés’ pour cette raison.

Vous ne vous sentez pas de ne pas inviter telle ou telle personne ? Lorsque vous donnez la liste, soulignez bien ceux qui pour vous doivent obligatoirement être là. C’est un détail précieux pour vos organisateurs!

Conseil N°4 : Le plus tôt possible

Pour qu’un EVJ soit à la hauteur, il doit se préparer très tôt. En effet, pour que vos amis puissent bénéficier des meilleurs tarifs et d’un maximum de choix, les réservations doivent être effectuées le plus tôt possible. Alors on donne toutes les billes dès que l’on peut!

Vous l’aurez compris, il n’est pas nécessaire de diaboliser l’Enterrement de Vie de Jeune fille ou garçon! Avec quelques indications à vos organisateurs et beaucoup de confiance ils peuvent faire de ce jour un moment des plus agréable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s