On part où ? Pour un voyage Zen voici quelques précautions à prendre

Avant de partir il vaut toujours mieux connaitre ou se rappeler deux trois précautions à prendre quand on voyage!

On se lave les mains le plus souvent possible

Enseignez si ce n’est pas déjà le cas, sans aucun doute, à vos enfants de se laver les mains aussi souvent que possible en plus des lavages de mains habituels (avant chaque repas, passage aux toilettes etc). Effectivement, cela doit vous paraître logique mais dans les lieux où il n’y a pas de quoi garder une bonne hygiène on fait comment ? C’est à ce moment là qu’on remercie la science et la lotion antiseptique: vous savez ce produit miracle vous avez dit cancérigène? qui tue 99,9% des germes. En complément où dans les cas extrêmes, elle reste toujours utile!

On se brosse les dents avec de l’eau minérale

Quand on part dans un pays à risque, brossez-vous les dents avec de l’eau minérale ou de l’eau que vous aurez purifiée au préalable avec des comprimés.

>> Humm une bonne eau parfum javel

On commande toujours les boissons sans glaçons

Même dans les pays supers chauuud ? Malheureusement oui, les micros-organismes résistent à la congélation^^ et puis de toute manière une eau trop fraîche chez les tout-petits peut vite provoquer des maux de ventre !

On n’expose pas les enfants directement aux rayons du soleil

Et qui plus est, si le pays de destination se trouve tout prêt de l’équateur où les rayonnements sont plus forts. On respecte les conseils donnés par les dermatologues :

  • On évite le soleil entre 12h et 16h.
  • On protège les enfants avec de la crème solaire à très fort indice (choisissez une crème ‘naturelle‘ qui contient des filtres minéraux et sans nanoparticule pour protéger sa santé et les océans.)

Préférez une natte aux serviettes de plage en contact direct avec le sable

Elle protège des parasites présents dans le sable

On couvre la peau de bébé de la tête aux pieds sur les plages des tropiques

Aiiii vous pensiez que vous alliez pouvoir laisser vos minis nus comme des vers ..(nous aussi on croyait à l’époque..)

C’est parce que vous ne connaissez pas les sandflies (mouches de plage), c’est le cauchemar des voyageurs et autochtones. Quasi invisible à l’œil nu cette ‘minuscule mouche’ vous pique et vous provoque de grosses crises de démangeaison, pire que pour un moustique!! Si si je vous assure j’en ai fait la malheureuse expérience..

Si vous souhaitez passer un bon séjour n’oubliez pas de couvrir vos enfants ce n’est pas idéal mais ça vous évitera de passer des nuits entières sans dormir et de le laisser se gratter toute la nuit et la journée! Et franchement, on a bien fait d’écouter la population locale..

Lorsque nous étions aux Seychelles, notre hôte nous a conseillé, en cas de piqûre, de nous passer de l’eau extrêmement chaude sur la zone piquée (attention de ne pas vous brûler non plus! et à ne surtout pas le faire sur les enfants !)

Pour éviter les piqûres, vous pouvez essayer de vous badigeonner de beurre de karité, il sera plus difficile pour le sandfly de se poser grâce à la fine pellicule grasse laissée sur votre peau. En outre, les jours où le vent souffle ou lorsque vous êtes en mouvement vous minimisez les risques.  Dernière petite précaution, ne vous approchez pas des tas d’algues posés sur la plage c’est là où ils pondent leurs œufs 😉

On secoue son linge et on évite de le laisser traîner sur le sol

Lorsque vous faites sécher votre linge à l’extérieur ou lorsque vous l’avez posé sur le sol, pensez bien à le secouer, les insectes et autres petites bêtes adorent s’y nicher!

On ne se laisse pas tenter par un hall d’hôtel propre

Demandez à visiter la chambre que l’on va vous attribuer avant.

Prévoyez un grand lange, surtout si vous voyagez avec bébé

Vous pourrez l’étendre de partout pour le laisser vagabonder ou l’isoler des tissus d’ameublement ou moquettes suspects

Vous êtes prêts pour partir!  Bonnes vacances!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s