L’auberge Nemoz, petit paradis montagnard

A Noël, El Rey et moi avons eu la chouette surprise de recevoir en cadeau un bain norvégien et une nuit à l’auberge Nemoz avec option garde d’enfant par belle-maman! The best cadeau de l’année!

Lorsqu’on devient parent d’un mini fruit de la passion, qu’on allaite, que les nuits sont hachurées et que le laisser devient une épreuve émotionnelle, on met de côté le doux souhait de partir en week-end rien qu’en amoureux pendant un looong laps de temps.

C’est donc avec un enthousiasme non dissimulé que nous avons sauté sur le téléphone pour réserver notre séjour à l’auberge Nemoz ASAP svp !

Après avoir briffé belle-maman sur la nuit chaotique qu’elle risquait d’avoir, nous voilà partis pour ce doux séjour rien que tous les deux!

Situation Géographique

L’auberge Nemoz est au coeur des Alpes du Nord, sur la chaine de Beldonne à seulement 7 km de la station de ski des 7 Laux et à peine 1h de Grenoble ou Lyon par l’autoroute.

L’auberge

Nous sommes arrivés en début de soirée, il faisait nuit. Le chalet était illuminé de toute part et revêtait encore ses décorations de Noël, avec ses murs en pierre cela lui donné un caractère magique et romantique. Rien à voir avec l’état de notre appart avant de partir …

Afin de donner un air singulier à leurs chambres, chacune d’elle est décorée selon une thématique différente. Nous avions réservé la chambre Pop-Art, spacieuse et pleine de charme avec son côté : chalet montagnard décalé.

Dans la salle de bain, les produits cosmétiques offerts sont fabriqués par la Savonnerie de Grenoble « Les Affranchies ». Des produits Bio, faits à la main et de qualités. Élaborés à base d’ingrédients naturels et respectueux de l’environnement, tout pour me plaire !

Le Restaurant

Tout comme le reste de la bâtisse, le restaurant dégage une atmosphère chaleureuse et accueillante. Tout d’abord surpris par le petit espace et son décor très chargé, nous avons très vite, au cours du repas, eu plaisir à découvrir les nombreux petits objets de décorations et sculptures sur les poutres qui en font un lieu atypique. De plus, sa cheminée avec son foyer en hauteur amène ce côté rustique tant attendu.

On retrouve dans la carte, des plats aux couleurs locales : terrines, crozets, fondue et leur célèbre raclette cuite au feu de bois, raclée directement dans l’assiette! Miam!

Après avoir passé un moment très agréable et repus comme des oies gavées, nous avons roulé non sans mal quitté le restaurant pour profiter de notre bain norvégien aussi appelé le Storwatt.

Le bain Norvégien

Blousses ( c’est bien pire que des Blond, c’est un mélange entre Blond et Rousse ) que nous sommes, nous avons eu quelques difficultés à trouver le site du bain.

Nous connaissant (et heureusement) nous avons décidé de repérer les lieux avant de se mettre en maillot de bain et de sortir en peignoir à -1 °C.  Le personnel nous avait quand même précisé, qu’il y avait un tuyau jaune pour se refroidir. « Ok pas de soucis, on va trouver!  » Ouii bien sûr, c’était sans compter notre don à nous faire honte ou nous mettre dans des situations cocasses.

Seulement, en sortant du restaurant, le seul point d’eau que nous avons vu était juste à coté du parking. Un peu surpris, cela ressemblait plus à une retenue d’eau pour animaux qu’à un bain norvégien, soit, après tout, le but était de découvrir une nouvelle activité, qui plus est il y avait LE fameux tuyau jaune donc bon..

Néanmoins, pas tout à fait convaincu quand même, nous avons entrepris de tester la température de l’eau histoire d’être fixé.  Heureusement, (pour nous) l’espace était fermé par un petit portillon que nous n’arrivions pas à ouvrir, cela nous a convaincu de chercher ailleurs.

Finalement, quelques mètres plus haut nous avons découvert un petit bassin et un cabanon tout mignon. Ravis de se dire que nous avions enfin trouvé, nous ne nous sommes pas rendus compte tout de suite qu’il était déjà habité.. par des truites! Mis à part une fish-pedicure nous n’allions pas pouvoir faire grand chose..

Nous nous sommes finalement décidés à aller demander juste au cas où ..Évidemment, ce n’était ni au premier bassin, ni au deuxième mais juste derrière le chalet.

Après un bon fou rire, en nous imaginant barboter dans l’abreuvoir à côté du parking devant tous les clients, nous sommes vite montés dans la chambre nous mettre en tenue.

Alléluia, quelques minutes plus tard, nous étions ENFIN en train de glisser doucement dans le bain fumant à plus de 39 °C. La bonne odeur de feu de bois que dégageait le poêle et le bruit de la cascade, nous a complètement plongé loin très loin, nous procurant beaucoup de plaisir et de bien-être. (hop pop pop Rien d’indécent!)

De temps en temps pour  éviter l’évanouissement, nous utilisions le fameux tuyau jaune  pour nous refroidir.

Sans aucune limite de temps autre que notre capacité à supporter la chaleur accumulé dans notre corps, nous nous sommes tranquillement détendus pendant une bonne quarantaine de minutes sous un beau ciel étoilé.

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner est compris dans la chambre et servi entre 9h et 11h, Les propriétaires ne proposent pas un large choix par contre leurs produits sont tous de qualité et locaux. Nous nous sommes régalés à goûter toutes les confitures, les fromages et un excellent yaourt de la ferme d’Allevard tout en sirotant notre boisson chaude et notre jus d’orange pressé!

Un vrai coup de  !

Nous avons été complètement enchanté par cette parenthèse montagnarde à l’auberge Nemoz!! On ne va pas nier, que le fait d’avoir laisser les petits Fruits y a surement contribué :p C’est évidement tout détendu et tout sourire que nous avons poursuivis notre week-end par une balade en raquette sur le plateau des 7 laux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.