Mallorca, la belle Isla

Depuis quelques années l’envie de retourner en Espagne me travaillait, pour son soleil généreux même à la fin de l’été, ses apéros à n’en plus finir, ses saveurs venues d’un pays chaud « Alvalle » et son ambiance familiale!

Comme Fruit de la passion N°2 rentrerait dans son 4 ème mois au moment de partir, nous cherchions une destination chaude mais pas trop, où nous pourrions passer un agréable séjour mais pas trop sans se prendre la tête et surtout sans revenir frustré de ne pas avoir fait grand chose pour cause de nouveau né dans notre corbeille à fruit.

Quand est-ce qu’on part ?

Les îles Baléares sont une des rare destination en Europe que l’on peut visiter toute l’année. Pour ne pas souffrir de la chaleur et du tourisme de masse nous y sommes allés en septembre, merci à Fruit de la passion N°1 de ne pas avoir commencé encore l’école.. mais les mois de mai et juin sont tout aussi agréables.

Combien ça coûte ?

Pour 2 adultes, un bébé et 1 enfant de plus de 2 ans pour 15 jours

  • Un Vol aller-retour avec un bagage en soute environ 300 euros. En vous y prenant en avance sur les compagnies Low-cost vous trouverez des prix vraiment intéressants, 25 euros l’aller c’est cadeau !
  • La Location de la voiture pour 15 jours environ 270 euros. Pour que cela nous revienne moins cher, nous avons choisi de nous encombrer des sièges autos des bambins. J’avoue c’était relativement sportif de tout emporter mais une fois mis en place dans la voiture de location à nous les 7 euros par siège en moins à payer!
  • Un appartement Airbnb  à 1005 euros. J’ai utilisé toutes les réductions possibles sur ce site ! Si vous voulez profiter de 25 euros sur votre premier voyage en vous inscrivant sur le site d’AirBnb voici mon lien d’invitation : Https://abnb.me/e/13lXv0mSOHQ

Les petits trucs qu’on aurait aimé savoir avant de partir

Vous arrivez sur l’île ? Passez par la case office du tourisme pour récupérer un plan de l’île pour bénéficier de promotions pour les principales activités.

Si nous devions y retourner nous choisirions surement d’établir notre camp de base à Palma de Majorque ou ses alentours, au lieu de la côte Est. L’île de Majorque est assez petite et les routes principales sont très très bien entretenues (ce qui n’est pas vraiment le cas sur le continent Espagnol ..). De Palma tout est à 1h-2h de voiture!

Si vous êtes venus dans l’espoir de visiter des lieux historiques, passez votre chemin. Bizarrement, l’Espagne qui est un pays emprunt d’histoire avec de nombreux sites splendides à visiter, il n’en est rien pour les îles Baléares. Malgré tout, nous avons pu découvrir quelques jolis coins comme :

  • Le château de Capdepera, à faire au couché du soleil
  • La célèbre et magnifique Cathédrale de Santa Maria et le château de Bellver à Palma

Cathédrale de Santa Maria

Cathédrale de Santa Maria
Cathédrale de Santa Maria, Palma de Mallorca

Bon à savoir : Vous avez dépassé l’heure de stationnement à Palma et avez eu le plaisir d’avoir un autographe de la Guardía civil ?  Vous avez une heure à partir de l’heure limite de stationnement pour la faire annuler en suivant les instructions sur l’horodateur. Attention, cette règle n’est pas valable dans les parkings souterrains

  • Le cap de Formentor et son phare, attention ça se mérite (!!!!). Si vous êtes malade en voiture prévoyez un sac à vomi..Bon appétit ^^
Cap Formentor
Cap de Formentor
  • Les impressionnantes grottes de Dash, cher pour le temps à y passer et le mode usine mais hors période de vacances elles restent une activité agréable à faire avec les enfants.

Bon à savoir : Vous pouvez aussi visiter les Caves d’Arta, moins impressionnantes mais toutes aussi jolies et avec un point de vu assez chouette!

 

Las cuevas de Drash
Les grottes de Dash
  • En cas de pluie, l’aquarium de Palma reste un incontournable. Même Fruit de la passion N°2 ne voulait plus décrocher ses yeux des grands bassins. Néanmoins, ne vous laissez pas envoûter par la dénomination des activités : Snorkel with rays, Sharking boat vision, vous risquerez d’être déçus une fois sur place.
L'Aquarium de Palma
L’aquarium de Palma
  • Nous avons aimé les célèbres et anciens villages de Valdemossa et Deià mais si vous êtes habitués aux villages provençaux, vous ne devriez pas vous sentir dépaysé
  • Les plages à l’eau turquoise et chaude. Les plus accessibles ne sont pas toutes magnifiques mais beaucoup d’entre elles restent agréables et familiales. Si vos enfants sont plus grands, profitez en pour louer un bateau pour vous rendre dans de superbes calas.

Bon à savoir : N’hésitez pas à demander lorsque vous achetez une place de parking à la journée pour accéder à la plage, si vous pouvez partir et revenir comme vous voulez. Cela vous permet d’en profiter avant la sieste et d’y revenir en fin de journée à 5 euros le ticket c’est pas négligeable!

Bon à savoir : Avant de partir vous pouvez télécharger l’application DisfrutalaPlaya qui recense toutes les calas de l’île. Astuce donnée par une Mallorquina !

Ça mérite d’être partagé

Où bien manger ?

Si voulez manger une excellente paella après une bonne mâtinée à l’aquarium, il faut absolument vous rendre à Safrá 21, l’une des arrosseria la plus réputée de l’île. Pensez à réserver! Pour rester dans la thématique des spécialités Españoles, je vous conseille de prendre en dessert una Horchata, même si la meilleure que j’ai pu boire est à Valencia !

Paella

Horchata
L’Horchata de Safrá21

Au sein même de Palma nous avons découvert un petit restaurant très sympa L’Ambigù, qui propose en plus d’un savoureux gastpacho et d’un Thé glacé homemade, un délicieux hamburger végétarien

Après une virée shopping au centre de Palma nous avons apprécié nous arrêter manger au café de ce Concept Store le Rialto Living, ils proposent une cuisine économique mais raffinée.

Rialto Living

Le café de Rialto Living
Le café du Rialto Living

Quels souvenirs ramener ?

Quoi de plus typique que de ramener un abanico et des minis castagnettes pour les enfants?

IMG_20171109_071200

Si vous avez l’occasion et que vous cherchez des vêtements originaux, je vous conseille de vous arrêter dans la boutique Maricastaña

DSC_Magasin Palma_3.JPG
Maricastaña

Vous savez coudre ou si comme moi vous ne désespérez pas de savoir un jour : il faut absolument que vous rameniez un tissu Roba de llengües ! Ce tissu est encore fabriqué artisanalement et manuellement, dans le nord de Majorque à Pollensa dans l’usine de la marque Teixits Vicens.

IMG_20171109_071109

Les deux faces de la toile, généralement fabriqué avec du coton blanc comme autrefois, ont un dessin identique, c’est ce qui en fait sa particularité. En outre, elle est teinte à la main avec de belles couleurs vives. Le tissu est vendu à partir de 50 euros le mètre (ouillee)

En Conclusion

Nous voulions partir en Espagne, raté, on a atterri en Allemagne. Même les serveurs nous parlaient la langue de Goethe ! Malgré tout, cela a eu du bon d’être entourés de touristes Allemands, sur les plages on avait presque l’impression d’être bronzés !

Si lorsque sur le continent espagnol on commande una cerveza,  on a le droit à una tapa, il n’en est rien à Majorque! Tout est payant et malheureusement gustativement, je n’ai pas retrouvé les saveurs de mes vacances d’enfance

Même si l’île ne nous a pas entièrement séduite, Est-ce parce que je n’ai pas retrouvé l’ l’ambiance espagnole qui m’est si chère ? Ou encore parce que nous n’avons pas pu explorer les nombreuses criques ? Je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, je recommande tout de même cette destination car je pense qu’elle révèle sa beauté à qui veut bien prendre le temps de la découvrir par ses nombreuses criques et randonnées… Sans oublier que pour le prix du voyage pourquoi s’en priver !

3 commentaires sur « Mallorca, la belle Isla »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s